18.12.10

Concert solidarité Haïti un an après

Samedi 11 décembre

- Le before : Après un déjeuner sympa chez la Blonde, en compagnie de Playmobile, on retire nos places pour le concert de soutien à Haïti, on a le temps d'aller au Virgin des Champs-Elysées, on revient, on assiste à une projection d'un documentaire sur la construction d'écoles en Haïti...
On croise Kim en traversant le hall pour passer de l'autre côté, et pendant qu'on attend devant la salle où aura lieu le concert/lecture, Mathias arrive : on papote et puis je ne sais plus trop pourquoi, il passe devant moi et me soulève, ouah bravo à lui avec ma (petite euh ouais on va dire ça) surchage pondérale hihihi

Il y eut d'abord J. Roosevelt Jean, en acoustique, paroles directes, peut-être trop simples, mais il a réussi à faire chanter le public (pas très nombreux) en créole, plutôt sympa !

Petite pause dégustation acras et manades, miam miam !

Puis Mathias et Kim : Mathias raconte qu'il n'avait plus de "38 mini westerns", mais que gràce à Kim "détective" puis "détecteur privé", juste la veille au soir, il a pu avoir un exemplaire ! Une librairie vers Bastille apparemment...

Dans le désordre, les nouvelles qui furent lues/chantées : "Le bracelet d'argent", "Don Diego 2000", "Les fées-lustres", "Histoire de fantômes", "La légende de Caliméro", "Histoire de fantômes en papier", "La pâtes à bisous (part. 2)", "L'équipe de foot des bonshommes de neige"...

Ah et puis, je ne sais plus trop pourquoi, Mathias a demandé si dans l'assistance, des personnes avaient connu l'époque où il s'était retrouvé en "chaise roulante", et puis me prend à partie : "Même pas toi ?" et le voilà qui me vanne en public, évoquant les nombreuses dédicaces et aussi mes pulls rayés - en fait je portais le même pull que lors du concert de Babet à la Maroquinerie - et du coup il généralise, genre j'en portais à chaque concert de Dionysos que j'avais fait mais euh - et finit en demandant que les gens m'applaudissent - ouh l'embarras hihihi

Ensuite, il y eut Grand West, mais avec une impro succulente, Mathias au chant qui nous balance un mélange de "Cox in hell/ Dead Chips Party/ Song for Jedi" avec le trio avec toujours Kim ! Un vrai régal !!!

Et enfin un excellent set de Grand West avec Benjamin le batteur très en forme !!! On a reconnu la plupart des chansons que Kim avait interprétées chez la Blonde eh eh !

Les photos en cliquant sur le titre du message

Les vidéos







(Impro filmée avec mon téléphone portable : première fois que je le faisais, ouf qualité pas trop nulle lol)



- Et puis un incroyable "after" !
On a encore papoté avec Mathias, et on voulait dire au revoir à Kim, mais voilà t-y pas qu'on apprend qu'il y a une "boum", donc on reste !
Et durant cette nuit enchantée, les filles ont des "robes montgolfière", des pulls rayés (Playmobile dans le "coup" itou :p), les DJ derrière l'ordi se succèdent, avec deezer, on est passés du rock, au disco, au r'n'b, blues, soul, funk, chanson française... L'une de nous qu'on ne citera pas a pris des cours de "danse" et de "saut en l'air"... Et puis on a eu un excellent "imitateur" de Prince ! Vin, bières, jus de fruit pour arroser cette ambiance particulière, tout ça, au centre Montgallet... Merci encore à RM et ses collègues !
Ca a aussi papoté blagues, séries, Babet, concerts, livres...
Les filles sont parties dans les 1h30-2h et moi dans les 4h30, rentrée à 5h !

Aucun commentaire: