6.1.09

Ca commence bien (III)

Comme "bonne résolution" pour cette année, une petite : me faire faire enfin mon "pass Navigo", système à puce qui remplace depuis un certain temps à Paris et sa banlieue, le coupon mensuel - ou hebdomadaire.

Levée exprès à 6h30 pour l'avoir tôt, j'apprends d'abord avec dépit que je dois en plus de ma pièce d'identité, présenter une attestation de loyer ! Hein ? Grand F. lui n'a pas eu à passer par ça ! Ah ouais, d'accord, c'est parce qu'il avait sa pièce d'identité, qui comporte l'adresse au dos ! Tandis que moi, j'ai mon passeport ! Pfff, je dois retourner à la maison !

Grand F. que j'ai prévenu me donne la facture de téléphone, et je retourne à l'agence commerciale, où (je vous passe les détails) j'ai affaire à la collègue pas très douée de l'agent qui m'avait reçue en tout premier lieu. Elle pianote sur un seul doigt, se dépatouille avec l'appareil photo numérique, râle, rigole, bref, un peu loufoque, tout cela ;-)))

Enfin bref, j'ai donc mon pass Navigo ! Je vais à la borne, alors ça, ça et ça... Une heure plus tard, direction l'abribus, le bus est là, sans le conducteur, je monte et toute contente d'utiliser pour la première fois...

CA NE MARCHE PAS ! Hein ? Quoi ? "Pas de contrat", s'obstine à m'afficher l'appareil à l'entrée du bus... Ah oui, hum, je n'ai pas dû finir la transaction, ayant retiré le pass avant le chargement !
Je ne vais pas repayer ! Mais ai-je bien payé ? Appeler la banque ? 0,12 euro la minute, précise le site... Bon un fax, peut-être, en plus on a enfin notre fax au boulot, hop envoi personnel sans personne pour me voir

Pas de réponse pendant ma pause déjeuner mais je vais quand même à la station de métro, où le guichetier m'affirme que si je n'ai pas chargé mon pass Navigo, la somme ne devrait pas être débitée ! Il me donne quand même un numéro de téléphone à appeler si c'est le cas. Donc là, je suis bien la procédure de chargement du pass... jusqu'au bout !

Fini le coupon mensuel dans la carte... (Hum j'ai bien fait de changer, ça partait vraiment en lambeaux !)

Place à la modernité ! (Hum, la photo n'est pas très réussie)

Aucun commentaire: