8.11.08

Dionysos au Zénith - lundi 3 novembre 2008

AVANT :

Hop hop, lundi matin, courses pour le déjeuner avec les Lolas ! Roman que j'hébergeais est arrivé à 11h30, comme prévu, il pensait arriver plus tard !
Grand F. est parti le temps de garer sa voiture en banlieue. Les Lolas sont arrivés à 12h30, j'avais fait des travers de porc, pour changer lol

Digestion : Roman, Grand F. et Jaffre sur notre canapé clic-clac
Roman et moi avons laissé nos invités avec Grand F., nous sommes partis dans les 14h30, attendus le PC3 entre 5-10 minutes Arrivés sur place, nous téléphonons à Betty puis à Samantha Nous la retrouvons avec Schouny, Shafouinette et Flo44 dans l'allée menant au Zénith ! Et une fois devant le bloc du Zénith, nous rejoignons Dionysette et son meilleur ami.

Les premières photos entre groupies ! Shafouinette et moi... Les allées pour le public étaient étroites, on se sentait mieux assis...
... ou assis sur les barrières, là, comme Schouny... qui porte son tee-shirt "cielensauce.com" personnalisé !
Sympa l'annonce ! Nous avons été plusieurs à prendre la même photo ! ;-)))

Roman avait pris son ukulélé, et vers 15h30/16h, Julie nous a rejoints, elle aussi avait son ukulélé de gaucher. Ils ont joué des morceaux de... Dionysos, pour changer ! ;-)))

Schouny et Flo44 en admiration devant nos ukulélés players ! Celui-ci a joué aussi un peu....

... au tour de Samantha !
La bande a été au complet avec Gizmotte, Liou et le dernier était Mister Chat. Schouny a trouvé une nouvelle recrue, Camille, qu'on a baptisée "Bretzelle" à cause des bretzels qu'il a faits (si j'ai bien compris lol)
Les portes ont été ouvertes tôt ! Dans les 18h30 ! Je n'ai même pas vu les filles courir sans doute pour être au premier rang ! J'ai été fouillée assez lentement, la vigile a trouvé nos appareils, celui de Betty et le mien mais n'a rien dit ! Betty, Gizmotte et moi sommes allées tranquillement dans les gradins, ceux tout à gauche, on avait une très bonne vue !
Plus tard, j'ai vu Giant Tof, TaC, Ludo, Souin !
Et la Chtite m'a appelée, je ne savais pas qu'elle venait !

La première partie, dans les 20h, Coming Soon, sept jeunes garçons et filles qui ont beaucoup plu au public !
Leur myspace : http://www.myspace.com/starsoon

Oh les jolis ballons ! Des "oooooh" fusaient chaque fois qu'un ballon crevait ! lol

PENDANT : toutes mes photos en cliquant sur le titre du sujet, sinon j'ai déjà mis le CR complet sur les deux forums Dionysos et aussi sur mon myspace


Premier invité : Arthur H. pendant "When the Saints go marchin'in" ! Superbe adapatation, et slam pour Mathias et Arthur H. !


Deuxième invitée : Rossi de Palma ! Vidéo de "Cunnilingus mon amour", pas en entier. Gizmotte a appelé MoL à ce moment !

Olivia Ruiz bien sûr pour "Candy Lady", "Flamme à lunettes" "Tais-toi mon coeur" et "Mademoiselle Clé"

Grand Corps Malade pour "L'Ecole de Joe", fort impressionnant !

Eric Cantona pour "Epilogue" et toujours là pour "Giant Jack" !

Tous les invités sont revenus après le slam de Mathias, dont les Coming Soon et Andy, déjà présents pour les choeurs sur "La Métamorphose de Mister Chat" Merci, merci à eux tous !!!

APRES :

J'ai trouvé Sylvain, un ami de Val, une amie myspace, grâce auquel on pourrait peut-être aller en backstage. Mais tous les vigiles nous ont dégagés rapidement, d'abord de la fosse...
Dans les allées, nous avons vu Sauceur et Barz, nous avons pu rester un peu, le temps de prendre quelques photos entre nous pour certains, et d'acheter des articles au merchandising pour d'autres...

Par exemple, moi avec les deux floodeurs fous ! Devinez qui est flouté ;-))))
Nous avons été dégagés des allées, Betty nous avait déjà quittés. Une fois dehors, nous nous sommes rendus du côté de l'entrée des artistes. Là, c'est Julie qui nous a dit au revoir ! Ne restaient donc plus que Liou, Schouny, Flo44, Roman, Mister Chat, Gizmotte, Shafouinette, Samantha et moi, nous avions perdu Dionysette dès la fin du concert...
En arrivant de l'autre côté du Zénith, nous attendons un peu, nous avons vu Cantona partir avec une petite escorte. Peu de temps après, nous apercevons Rico sortir à toute vitesse, je lance un timide "salut Rico" et il m'a entendue ! Il me répond "Coucou" avant d'aller sans doute chercher des invités restés à l'intérieur de la salle ! En tout cas, c'était trop cool qu'il m'ait saluée en chemin ! ;-))) Plus tard, nous voyons un tas de gens arriver, ouf, ce ne sont pas d'autres fans mais Rico qui revient avec ses invités !
En me revoyant, il décide de me faire rentrer, et en voyant que nous sommes plusieurs : "Ah vous êtes une trentaine" - mais non, 9 seulement ! -, il hésite, moi je le préviens : "Ce sont des fans inscrits sur le forum !", du coup il accepte de tous nous faire rentrer ! MERCI RICO !
Nous le suivons, il y avait aussi TaC et les jumelles, ainsi qu'un autre couple. Nous nous retrouvons dans le catering, j'ai pu dire bonjour à tout le monde - sauf Guillermo, qui était bien là, mais en pleine conversation avec un gars. Babet m'a demandé : "T'étais où ?" ce qui m'a flattée, sans doute qu'elle s'attendait à me voir au premier rang, comme d'habitude ! Je lui ai dit comme je l'avais trouvée toute belle en rouge avec Rossi de Palma ! Bon, j'avoue ne pas avoir compris sa réponse, mais en gros, elle était ravie de l'idée de la costumière lol Nous avons vu Arthur H. à qui le couple sus-cité a demandé des dédicaces mais nous, on n'a pas osé ! Il y avait aussi les Coming Soon, qui étaient filmés tout le temps ! Roman les a félicités ! Nous nous sommes assis au bout d'un moment, parce que d'une part, nous prenions de la place, et d'autre part, c'était fatigant de rester debout ! Plus tard, nous avons vu que Rossi de Palma allait partir, elle dit au revoir à Mathias puis à son père - j'ai reconnu les parents de Rico et ceux de Stephan lol Là, nous nous sommes collés autour d'elle, et nous avons pu avoir son autographe !

Merci pour le stylo, Samantha ! ;-))) Ensuite, je crois que tout le monde à peu près est resté debout car Mathias avait filé par un côté, et ils attendaient son retour pour avoir sa dédicace. Au bout d'un moment, j'ai décidé d'aller en éclaireur et en fait nous y sommes tous allés lol Nous nous sommes retrouvés de nouveau dans le Zénith, dans le coin "after" lui-même, il y avait plein de monde !
Au début, sans doute n'aurions-nous pas pu y aller sans pass !
J'ai laissé les autres qui allaient avoir autographes et photos avec les Dio, pour aller dire un coucou à Cyrz, Kim, j'ai retrouvé une "première souche" de fans avec Gaut et Sego, Elodie, le Chat, et les admins du site/forum officiels, Oups et Nat ! Il y avait même la mère de la fille de Guillermo, que euh je n'ai pas reconnue même quand elle s'est présentée car je ne l'avais vue qu'une fois je crois !

Enfin une photo avec Andy ! ;-))) Je crois qu'il n'aimait pas trop sa coiffure :p
J'ai revu Sylvain, qui connaissait d'autres gens....

... dont Géraldine, une amie myspace mais qui a du mal à poster, si j'ai bien saisi...

J'ai retrouvé les autres qui avaient eu toutes leurs dédicaces ! Il y avait un endroit parfait pour une photographie de groupe, et Sauceur qui m'avait qu'il partait mais qui était toujours là lol, s'est joint à nous, c'est son pote qui nous a pris, avec l'appareil de Schouny !

Derrière, de gauche à droite : Schouny, Flo44, Liou, Mister Chat, Sauceur
Devant, de gauche à droite : Roman, Gizmotte, Samantha, Shafouinette, moi (qui cache Sauceur xD)
La Dream Team, quoi !

J'ai enfin pu trouver du temps pour parler à Rico, qui m'a cité les trois musiciens supplémentaires, dont un de Cali ! Ils étaient donc 12 ! Allez, une dernière photo ! J'ai pris Gizmotte avec lui aussi !
Il était pratiquement 2h du matin, les autres commençaient à partir !
Nous n'avons pu dire au revoir qu'à Rico et à Guillermo !
Gizmotte nous raccompagnait en voiture, avec TaC également qui avait loupé son dernier R.E.R !
Eh ! J'allais oublier une photo avec Liou, le troisième floodeur fou ! Voilà, c'est fait !
Avec TaC, Roman et Gizmotte, nous sommes partis un peu après les autres, oh bah, nous n'avions même pas fini de leur dire au revoir ! Bon, tant pis :-(((

Ah bah tiens, les voilà ! Ceux qui étaient descendus à l'auberge de jeunesse voulaient y retourner à pied ! Ca va pas la tête ? Je leur ai conseillé de prendre un bus de nuit, ce qu'ils ont fait j'espère !
Mister Chat et Liou partaient de leur côté en fait !
Voilà c'était un super before-pendant-after !

1 commentaire:

Florent a dit…

On peut dire que c'est un chouette résumé d'une sacrément bonne journée !
C'était marrant de rencontrer tous les sauceurs comme ça, et ce sera à refaire ! Bientôt, on va organiser des congrès ciel-en-sauce ^^ !
Et puis merci, on le dira jamais assez, d'avoir hélé Eric ; parce que l'after c'était quand même magique !
Vive les Dio', et n'oublions pas : Giant Jack is on my back forever !

Bisous, Flo44 =D (sinon tu peux m'appeler Flo, Flommandant, ou encore Fororino ^^) !