15.10.07

Vendredi 12 : Karnak le soir

Le soir, nous avons dû manger plutôt vite car nous ressortions encore pour visiter Karnak, version "son et lumière". Le son, c'était des voix outre-tombe dans une ambiance très hollywoodienne !En premier lieu, nous avons passé une allée impressionnante de sphinx à tête de bélier, le symbole du dieu Amon
Quelques mètres plus loin, un autre obélisque, beaucoup moins grand que celui de Louxor
Une fresque de hiéroglyphes... Euh, j'avoue que je ne sais plus trop ce que ça représentait lol

Un obélisque étendu ! Ca change lolAu fond du site, des statues des pharaons et de leurs épouses
Ensuite, nous nous sommes assis sur des rangées de bancs, au bord du lac sacré, où nous nous attendions à quelque chose de féérique... RIEN ! A part les lumières et toujours les voix, rien de plus ! Du coup, vu l'heure, les gens commençaient à s'ennuyer, limite s'endormir ! (Comme moi hihihi)
A la fin, de petits applaudissements timides et surtout une amère déception : "L'arnaque à Karnak" ai-je marmonné ironiquement
Retour en retard pour le spectacle de la danseuse du ventre, privée de l'APN, je n'ai pu prendre aucune photo ! La danseuse, après s'être livrée à de sensuels mais attendus mouvements du ventre, a convié les gens à se joindre à elle
Puis le derviche tourneur, magique !
VIDEO de douze secondes !

Aucun commentaire: