8.7.07

Dernier jour

Et voilà, samedi, jour du départ ! Dès la veille, j'avais commencé à préparer mes affaires...Mon "tas", avec la literie à rendre à l'accueil...
Ma soeur et sa famille repartaient après le déjeuner, bisous à tout le monde, puis voilà, c'est reparti !
J'adore les noms des patelins girondins :p
Nous avions décidé de faire un tour à Bordeaux, ville où en voiture on avance parfois à deux à l'heure à cause des feux rouges... Nous avons compté, le feu vert passe au rouge toutes les dix secondes, ouais ! Ce fut vraiment fort pénible !
Ah, enfin nous avons pu nous garer ! Allez, en avant à présent ! Il était entre midi et 12h30
Magnifique clocher en face de nous
Nous avons vu ici et là que de nombreux travaux étaient en chantier...
Bon, forcément à Bordeaux, nous croisions ce genre de vitrines...
Dans la fameuse rue piétonne et commerçante "Sainte-Catherine", nous pouvions lire ces oriflammes au-dessus de nos têtes : "Bravo Bordeaux" et "Patrimoine mondial de l'Unesco" - pfff, quels vantards
A Bordeaux, vous pouvez également prendre le tramway !
Le "Monument aux Girondins"
Direction l'Esplanade des Quinconces.... Pause apéro puis nous avons longé la Garonne, qui était à notre gauche (pas de photos, désolée !)
Puis à notre droite, nous sommes tombés sur cela, le "Miroir d'eau des quais"...
Une surface toute d'eau, où grands et petits pouvaient patauger à leur aise ! Et au bord, bronzaient même des gens comme ça, devant tout le monde lol
Chemin différent pour le retour, et dans une ruelle nous avons vu ce graffiti (avec une petite faute lol) : "Les bourgeois nous ont niqué encore une fois" :p

Aucun commentaire: