13.11.10

Babet à l'EM Sannois - vendredi 12/11/2010

On était avec pas mal de drôles d'oiseaux : la Blonde, Playmobile, "Neveu", les Chupees, Grand F. et moi
Au début, j'avais payé ma place mais j'ai su que je pouvais avoir des invits à la fn** de Cergy via ma carte adhérents
Même si j'ai galéré pour m'y rendre puis pour la trouver, la récompense était au bout !
En plus le vendeur m'a filé deux invits, et une invit est valable pour deux personnes :-)

J'ai pensé à plusieurs personnes, plusieurs possibilités et au final, j'ai revendu ma place à Playmobile, pris une invit pour Grand F. et moi, et l'autre pour les Chupees...

Donc on est là assez tôt, dans l'ordre d'arrivée : "Neveu", Grand F. et moi, la Blonde, Playmobile, Ju Chupee et Roro Chupee... On papote et on grignote sucré/salé - j'en ai profité pour donner enfin le cadeau de la Frite aux Chupees, qu'on avait chez nous depuis deux mois !

Quand je suis arrivée, le temps de faire la bise à "Neveu", bah Stephan est sorti, la bise à lui aussi du coup lol Et il est parti d'un pas pressé... Et quand Grand F. nous a rejoints, le même Stephan est revenu, poignée de main, il lui demande : "Bonjour, ça va ?" mais à mon avis ne s'attendait pas à ce que Grand F. lui réponde : "Oui, et toi ?" lol

Plus tard, Octavio est sorti et a reconnu les visages du concert privé des Buttes-Chaumont : "On retrouve les habitués" !

Le temps passe, les gens arrivent peu à peu, les vigiles prennent place, et à 20h30, on nous fait entrer, pas de problème pour faire passer les appareils photos, fouille légère, ça va, tranquille !

Le CR du concert lui-même ici : http://babet.first-forum.com/espace-michel-berger-sannois-95-vendredi-12-novembre-2010-f82/vos-comptes-rendus-t763.htm

Ensuite, Grand F. me chope une set liste, et comme on entend Noir Désir, Roro s'approche du micro et fait mine de vouloir chanter dedans mais un gars de la salle, pas du tout méchant, bien au contraire, le rembarre gentiment
On doit remonter, on s'installe à une table du bar pour que je filme les drôles d'oiseaux restants - les Chupees ont dû partir tout de suite - Grand F. a une ristourne pour la bière grâce à une connaissance par un autre groupe qu'on aime tous les trois :p
Et Playmobile a récupéré une affiche placardée sur un panneau derrière, dans le bar - on avait vu une fille demander l'autre affiche voisine donc elle a fait pareil

On a pu parler à Sylvain, qui nous demande si on a remarqué la coquille sur la set list : il n'y a pas de morceau 15 ? Non, ah bah oui, c'est le coup de "Mexico bar" à la place de "Mexico", qui les a bien fait rire, et c'est une erreur de copier coller à partir de "Tes yeux dans ce bar".. Sinon il dit que pour le groupe, ils ont adoré leurs concerts à Marseille et Arles, mais Montpellier, moins, pas par rapport au public mais à eux-mêmes, moins en harmonie, donc ça fait plaisir, à Sannois, c'était bien, on l'a senti !
Flûte, Stephan et Babet sont partis fissa, Sylvain nous explique que c'est parce qu'ils sont avec la manageuse, donc ils ne pouvaient s'attarder... Sylvain et Octavio prendront un taxi, mais une fois dehors, on tombe sur Franck qui est en moto, et le pauvre, je dois lui faire poser toutes ses affaires pour qu'il me dédicace la set liste, et j'en profite pour lui reparler de "Polo visite les Satellites", et il évoque le festival de Calvi, en Corse, où ils ont joué, et il a trouvé ça génial !
Et quand il est sur le point de partir, il remercie l'organisateur, pour l'accueil et "les pâtes", ooouh quel mystère lol

Puis on ramène la Blonde, Playmobile et "Neveu", et on réécoute l'album de Babet, on chante à tue-tête, et "Neveu" filme les filles, ouh la, je me demande ce que ça a pu donner lol

Super soirée !

L'une des deux invitations par la fn** Cergy - on a eu une contremarque, cool d'avoir un souvenir :-)

Playmobile, la Blonde et "Neveu" dans la ouassemobile, après le concert

Les photos du concert en cliquand sur le titre du message

Deux vidéos :




Aucun commentaire: