1.6.09

Fête de Lutte Ouvrière

Samedi 30 mai
Grand F. est parti tôt le matin, et moi, pas pressée, suis arrivée sur le site en navette à 13h
Je le retrouve à la buvette du village médiéval
Il n'a pas pu se libérer pour que l'on mange ensemble, donc je me contente d'un sandwich puis assiste à quelques conférences A 16h, et non à 18h comme il le pensait, Grand F. me rejoint, chouette ! Juste à ce moment, je me trouvais au Carroussel des Connaissances, bon tant pis sur l'expo vidéo sur Darwin !

Affiche d'époque dans la librairie du château, où j'ai acheté deux ouvrages, un pour moi, l'autre pour Grand F.

Celui que j'ai choisi (photo trouvée sur le net lol)

Et le choix de Grand F.

Comme chaque année, on retrouve les mêmes jeux où personne ne gagne hihihi Le soir, malgré des problèmes techniques et bien que ça soit diffusé en version française, nous avons enfin vu - et c'est la première fois que je regardais un film à la Fête de Lutte Ouvrière -, "Gran Torino" de et avec Clint Eastwood (sujet spécial plus tard) Dîner tardif, après 21h
Retour ensuite, à la maison après 23h30 !


Dimanche 31 mai : lever difficile avant 6h30, arrivée sur le site à 9h10, contrairement à hier, ça roulait mieux mais normal car nous avons eu la navette avant 8h30 ;-)
Des churos pour commencer miam miam
Premières conférences à 11h, et à 13h, nous avons retrouvé ma belle-mère venue donner un coup de main pour équeuter les fraises, et peu de temps après la cousine et sa famille nous rejoignaient également

Déjeuner en famille - ce fut long pour que par groupes, chacun trouve quoi et où se sustenter xD

Ceci est une charlotte aux fraises - gourmand de Grand F. !
Vers 14h40, direction la grande scène pour assister à l'allocution de Nathalie Artaud

Le 7 juin, ce sont les élections européennes !

Bien sûr, discours de Arlette Laguillier avant de laisser la place à Nathalie Artaud

Celle-ci tout aussi chaleureusement applaudie !

En plein discours pour les prochaines élections europénnes
Bien sûr, conclusion sur "L'Internationale" : C'est la lutte finale/Groupons nous et demain/L'Internationale/sera le genre humain"
Ensuite, toute seule, je vais voir la pièce de théâtre "Faut pas payer" de Dario Fo par Le Théâtre de l'Arrière- Cour

C'était bien sympa, malgré quelques bredouillements de ci de là, et le "gendarme" qui perdait régulièrement sa moustache lol Deux ouvriers et leurs femmes, un policier, un gendarme, un beau-père (interprétés par le même acteur), dans une Italie où la révolte gronde

J'ai retrouvé la famille de Grand F. au stand de barbe à papa, où ça allait lentement car deux des quatre machines étaient HS !

Les enfants ont savouré ces barbes à papa attendues si longtemps ! Plus d'une heure d'attente !

Tour de roue pour le plus jeune, accompagné par ma belle-mère
Je les laisse de nouveau pour manger, avant d'assister à la dernière conférence, à 20h, peu de monde !
Puis je vais dire au revoir à Grand F., retour en navette avec ma belle-mère et son ami, et à la maison après 22h30

Sinon, les souvenirs de la fête de Lutte Ouvrière
- en 2007 : http://helenew72.blogspot.com/search/label/Vie%20citoyenne (descendre jusqu'à la date du 27/05/2007)
- en 2008 : (pour celles et ceux qui ont un myspace uniquement !) http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=124735158&blogId=393205323

Aucun commentaire: