30.5.09

Cyrz aux Trois Baudets - mardi 19 mai 2009

Dédicace faite au restaurant à l'étage, où j'ai patienté en lisant un épais journal.. Cyrz et Mike étaient ensemble, ils m'ont saluée, et j'ai eu droit à une bise d'un jeune homme qui les accompagnait et que euh.. je ne connaissais pas du tout lol
Une fois redescendue, j'attends avec deux autres femmes, et quand c'est ouvert, voilà t'y pas qu'il y a un problème avec le ticket imprimé ! Sans doute ça passe moins bien quand c'est imprimé sur deux pages au lieu d'une seule ! Mais un peu de patience et je descends l'escalier qui donne sur la salle qui est minuscule, mais les sièges sont confortables, ambiance salle de cinéma !
Je passerai rapidement sur la première partie, ce n'était pas nul objectivement mais c'était purement chanson française et en toute subjectivité, j'ai du mal à accrocher à ce style
Rideau rouge qui se baisse pendant le changement de plateau, mais de temps en temps, je reconnais la chemise à carreaux de Mike
Petit brouhaha car un certain rouquin est arrivé dans la salle, je risque le torticolis à force de me retourner pour essayer, en vain, d'attirer son attention - il s'est installé à côté de Fred, l'un des nouveaux de Dionysos
Les lumières s'éteignent et les fans des séries télés sourient en reconnaissant les notes de.. "Dexter" ! De quoi ficher la trouille ! Mais non, Cyrz, avec son chapeau de paille et sa barbe, a plutôt des airs de Robison Crusoë et Mike camperait son Vendredi (ou son Mardi ah ah ah)
Ils commencent plutôt fort avec "Pardon messieurs-dames" puis un de "Ma poésie pourrie", morceaux "frénétiquement mélancoliques" s'enchaînent, Cyrz qui joue de sa guitare acoustique ou emprunte l'électrique de Mike, lequel alterne avec xylophone, platines, et autres instruments - ça fait quand même bizarre de le voir en tenue "normale" :p
Cyrz murmure de temps à autre entre deux chansons, se targue de faire une "mise en scène", en déplaçant juste un pupitre pour laisser la place à la demoiselle pour le beau duo de "double infidélité"
Les arrangements sont fort sympathiques, sur scène ce fut vraiment agréable de redécouvrir les morceaux de "Mélancolie frénétique" sans cette imposante production
Les têtes hochent sur le dansant "Beyrouth", un rappel de deux chansons, le public bien que peu nombreux a apprécié - il y a même une famille canadienne de passage à Paris !
Mais incroyable, l'intéressé se montrera pas vraiment content de sa prestation, mais ils seront nombreux à lui affirmer le contraire ! Non mais !

Les photos en cliquant sur le titre du sujet, et trois vidéos en souvenir





2 commentaires:

Pierro a dit…

C'était quoi la première partie, on peut savoir ???

Sinon ça avait l'air sympathique, dommage que Cyrz ne s'exporte pas assez, enfin je veux dire c'est surtout sur Paris et Valence et 2 3 autres concerts en France, dans les fnacs aussi, généralement des premières parties donc très peu de chance pour moi de le voir en cette période. Il faut attendre encore un peu, je ne désespère pas :-)

Bien le CR :-)))

Bises

Cocomoteuse a dit…

C'était un trio, enfin un duo surtout, June et Jim