18.4.09

The Hours Festival - jeudi 16 avril 2009


Avant : Ah bah, que de péripéties pour aller au Bataclan !
Je devais prendre trois lignes de métro, et la dernière, pas de bol : juste l'intervalle qui m'intéressait, le trafic était interrompu ! Donc je prends un autre chemin, une fois sur le boulevard Voltaire, bien sûr, il a fallu que j'aille dans le mauvais sens ! Une fois retrouvée la salle, je fais la queue, mais bientôt on se rend compte qu'il y a deux files, la deuxième étant pour ceux qui avaient une invitation, ce qui était mon cas ! Donc les "invités" se rangent à gauche ! Mais apparemment, il y avait pas mal d'invités, donc finalement, on peut retourner à droite ! Même plus que on "peut", on "doit", c'est le vigile qui coupe la file de gauche, juste à mon niveau ! GRRRRRRRRRR Bien sûr, comme les gens doivent retirer les invitations au guichet, ça avance lentement, pour que l'entrée de la salle ne soit pas bondée ! Comme je suis toute seule, je trépigne d'impatience, mais aussi c'était mon "défi" : aller à un concert où je ne connais personne, ni des artistes ni dans le public lol J'avais surtout envie de changer d'univers musical, de la pop electro, pour m'amuser un peu !

Premier groupe : Un homme et une femme, un trio parisien, bon pour le coup, j'ai été déçue, pas vraiment de la pop française, mais le batteur était très bon !


Ensuite, Cazals, un groupe là bien pop ! Ca ressemblait parfois à Bloc Party, là, dans le public, ça bougeait et criait plus ! J'ai vu que des gens étaient venus spécialement pour eux !


Enfin, à 22h, Dan Black, connu pour être le chanteur de The Servant ("Orchestra,"Liquefie" passaient souvent à la radio)


C'était assez electro, mais pop à la fois, et je suis tombée complètement sous le charme (je frise le mode groupieamoureuse on lol) Beaucoup de présence, de charisme, il bougeait très souvent (dur de le prendre en photo ! lol) et parlait français sans beaucoup d'accent - bon ça c'est dommage car rien de plus craquant que l'accent anglais ! :p "C'est la deuxième fois qu'on joue ensemble, alors... faites attention !" "Soyez pas cruels, on est fragile" !

La vidéo du premier morceau : "Pimps" - Et toutes les photos en cliquant sur le titre de l'article


Aucun commentaire: