11.4.09

Hommage à Alain Bashung - mercredi 1er avril 2009

C'était au Centre Barbara, dans le quartier de la Goutte d'Or, Alain Bashung en était le parrain, et donateur d'associations de quartier... Entre chaque artiste ou groupe, intervention de Boris Bergman (à dr.) et Jean Fauque (à g.)

Premier artiste, Denis jenesaisplusquoi, qui a repris "A Ostende", c'est un résident du Centre Barbara.

Deux autres résidentes, qui ont interprété.. euh, j'ai oublié xD

Dawan, pour "Ma petite entreprise", version premier degré !

Lucas LH en duo avec Lizzy Lind, la compagne de Jean Fauque, pour "Vertiges de l'amour"

La fratrie Chédid pour deux titres : "Malaxe" et "Madame rêve"

Le groupe Popicide qui a fait une version bien rock de "Gaby oh Gaby" !

Alain Chamfort et Lizzy Lind pour des "volutes" tout en douceur, ils étaient accompagnés de musiciens de Alain Bashung, et à la fin, Chamfort a fait preuve de modestie ! Chapeau !

Charlotte etc. a repris "Dehors"

Raphaël a repris "Happe" et "J'passe pour une caravane : je le trouve simple, pas prise de tête, mais je ne peux vraiment pas supporter sa voix en tant que chanteur !

Passage du dessinateur de BD Franck Margerin (à g.), qui avait illustré la pochette de l'album Pizza

Joseph d'Anvers a interprété "Tant de nuits", seul morceau extrait du dernier album de Alain Bashung, "Bleu pétrole"

Le jeune homme, 2ème à partir de la gauche, c'est Arthur Bashung, son fils (côté famille, on apprend que Jean Fauque est son parrain, et que lui est le parrain de son fils ! lol)

Alister, a repris une chanson "calme" mais je ne sais plus laquelle xD



Camille Bazbaz et Adrienne Pauly, pour une "Malédiction" du tonnerre : j'ai adoré !

Axl Baeur, avec Manu pour "Osez Joséphine" et seul, pour "Fantaisie Militaire"

Fred, qui fait des premières parties pour Alain Bashung, interprète "Volontaire"

Jean Fauque chante avec émotion "Mes bras", "sa chanson préférée" faite avec Alain Bashung

Boris Bergman rend hommage à son tour



Astonvilla en formation réduite pour "Ma petite entreprise"


Remerciés par Jean Fauque



Et un final avec "La nuit je mens", avec participation d'un public conquis !

Je rajoute la vidéo de Dominic Sonic, pour lequel j'étais surtout venue, il est passé après la présence de Arthur Bashung

1 commentaire:

Le crétin a dit…

Manu ... celle du groupe Dolly ?