6.1.09

Premier jour de travail de 2009/Ca commence bien (I)

Allez, vite à la douche ! Quoi ! Déjà 8h30 ! Bon, mon chéri, tu finis ta douche hein ? C'est mon tour ! Cool, prête à temps ! A ce soir, mon chéri !

Hum, bien la peine de me presser, le bus se fait attendre ! Mais attendre... sous la neige qui, capricieuse, envahit les rues de Paris le jour de la rentrée (enfin pour beaucoup d'adultes), ça vaut le coup !

Une fois assise dans le bus, je me rends compte d'abord que je n'ai plus de batterie sur mon téléphone portable. Tant pis. Mais ensuite, c'est mon badge de travail qui manque à l'appel, allons bon, j'ai oublié de le reprendre, laissé à la maison pendant ces 10 jours off ! Et donc je ne peux joindre mes collègues pour les prévenir de cette étourderie, donc, il faudra que j'explique la situation à l'accueil

Descente du bus, il est 9h20-25, presque pas encore en retard ! Mais à l'accueil, l'hôtesse doit, ou veut absolument me faire un badge visiteur, elle a besoin d'un nom de responsable, qu'elle ne trouve pas ! AAAAAAAAH ! Mais ouf, un vigile va m'ouvrir à l'étage - ce que je ne puis faire sans badge magnétique, et les badges visiteurs ne le sont pas, donc il aurait fallu en plus que ma chef descende me chercher...
J'ai quand même mon badge visiteur, le vigile me laisse à mon étage, merci, bonne journée... Allez, hop, vite je change mes chaussures dans les toilettes et me voilà déboulant dans le bureau à... 9h31 !
Et le temps que j'explique en riant, confuse et un peu énervée, ce qui s'est passé à mes collègues, j'étais opérationnelle à 9h35 :p

Aucun commentaire: