2.12.08

Ma "Narutophilie"

Résumé des épisodes précédents : au début, c'était Grand F. qui avait regardé tout "Naruto" via le net
Puis une nouvelle série, "Naruto Shippuden" a commencé à être diffusée à la télé sur Game One
De temps à autres, j'avais saisi des petits bouts ou de "Naruto" ou de "Naruto Shippuden". Pour cette dernière, j'ai commencé à m'intéresser, vers fin octobre/début novembre.
Le week-end du 15 novembre, à la télé, mais cette fois, sur NT1, je suis tombée sur d'anciens épisodes de la première série "Naruto", mais dimanche, les épisodes étaient encore plus anciens que ceux de samedi.
Le week-end du 22 novembre, je regarde de nouveau mais je constate que ce sont les mêmes épisodes que le dimanche 16 ! Frustrée, je décide de suivre sur le net... Et je me suis dit : "Ah bah tant qu'à faire, pourquoi je ne regarderais pas tout depuis le tout début ?"
Et c'est ainsi que j'ai regardé tout "Naruto" et le début de "Naruto Shippuden", du samedi 22 après-midi au dimanche 30 novembre en début de soirée !
Je vous présente les principaux personnages, gentils et méchants !


Naruto : le héros qui a un terrible secret en lui est enfoui le démon renard à neuf queues. A cause de cela, il a été rejeté toute son enfance par ceux de son village. Mais son ambition est toujours la même : devenir un jour le "Okagé" de son village, c'est-à-dire le plus fort des ninjas. Pour le moment, il n'est que "genin", le premier grade de ninja après l'Académie.

Sakura : elle est la coéquipière de Naruto, mais ne l'aime pas du tout, alors que lui est amoureux d'elle. Elle possède beaucoup de connaissances théoriques mais sur le terrain, n'est guère utilse. Elle décidera de devenir "médecin ninja" et y réussira sous la férule de Tsunade, la 5ème "Okagé"

Kakashi "sensei" : C'est un "jonin", le troisième grade de ninja. Il s'occupe de l'équipe de Naruto, Sakura et Sasuke. Sous son bandeau se cache un oeil fendu d'une cicatrice, c'est un ninja dit "copieur". Un épisode montrera Naruto, Sakura et Sasuke en train d'essayer - vainement -, de découvrir ce que cache son masque !

Viennent ensuite d'autres trios (toujours deux garçons et une fille), et leurs "sensei" :


Kiba et son chien Akamaru : ils sont inséparables ! Le maître comme le chien ont un flair infaillible, peuvent être ou deux Kiba ou deux Akamaru. Dans la deuxième série, Akamaru deviendra énorme !

Shino : très mystérieux, il ne rit jamais et est fait de.. moustiques ! Ces charmantes bestioles sont à son service, et ont plusieurs fonctions. Elles sont très utiles, surtout pour voir si les ninjas ont affaire à des "illusions" ennemies ou pas

Inata : cette jeune fille timide est amoureuse de Naruto, et devient rouge et s'évanouit chaque fois qu'elle le voit ! Bien sûr tout le monde est au courant sauf lui ! Elle détient le pouvoir du "byakugan", qui lui permet de voir le flux de chakra (énergie/force) de chacun sur 360 degrés et sur plusieurs centaines de mètres. Pour attirer l'attention de Naruto, elle fait mieux à chaque fois et s'entraîne intensément

Kunerai : le "sensei" de Kiba, Shino et Inata. Elle fréquenterait Asuma "sensei" et eux deux avec Kakashi formaient un trio de "genins" sous les ordres du 4ème "Okagé"

Shikamaru : il râle tout le temps, s'ennuie à tout bout de champ, mais il a un QI exceptionnel ! Sa technique est celle de la "manipulation des ombres". Il se révèle être un fin stratège, pour cela, il deviendra "chunin" et dirigera plusieurs missions sous ce titre. Il sortirait avec Temari, la ninja du Pays du Sable

Choji : le meilleur ami de Shikamaru, très gourmand, et sa technique est celle du "décuplement" partielle ou entière. Il mange surtout beaucoup de chips, et comme Naruto, est grand amateur de "nouilles ramen". Il y a un mot tabou à ne pas dire à son sujet - du coup, pour le public français, il pourrait faire penser parfois à Obélix !

Ino : elle a été la meilleure amie de Sakura, jusqu'à ce qu'elles se chamaillent pour les beaux yeux de Sasuke. Travaillant aussi parfois pour ses parents qui sont fleuristes, sa technique consiste à se fondre dans le corps de ses ennemis. Mais comme Sakura, elle se sentira inutile et voudra comme celle-ci, devenir "médecin ninja"

Asuma "sensei" : toujours une cigarette au coin de la bouche. Il est le fils du 3ème "Okagé". Je n'en sais pas plus sur lui à ce jour !

Ces trois équipes sont composées de "genins" du même âge, dans les 12 ans. Au moment des épreuves pour devenir "chunin", ils vont rencontrer un autre trio plus âgé, d'un ou deux ans de plus :

Neji : c'est le cousin de Inata, il est très strict sur les règles. Lui aussi a le pouvoir héréditaire du "Byokagan". Au début, il détestait la famille de Inata, puis changera de position. Il dirige parfois des missions, et dans "Naruto Shippuden", il est sur le point de passer "jonin"

Tenten : elle manipule tout ce qui est instruments en bois ainsi que les armes venant de ses rouleaux.

Rock Lee : un personnage très comique ! Naruto ne cesse de l'appeler "Gros Sourcils" ! Il est amoureux de Sakura. Il est en totale admiration devant Gai "sensei", dont il imite la coupe de cheveux et s'habille comme lui. Dès que son "sensei" dit quelque chose, il en pleure d'émotion et prend tout en note ! Il est surtout doué pour les techniques de combat rapproché, s'entraîne énormément. De plus, dès qu'il boit du saké, il utilise alors la "technique de l'homme ivre"

Gai "sensei" : Rock Lee est son élève préféré ! Il ne cesse de prendre la pose du "chic type", pouce levé, sourire à faire pâlir les pubs pour dentifrices, avec le petit bruit "ding" étincelant qui va avec ! Il est le "rival" de Kakashi "sensei", et adore relever des défis physiques plus stupides les uns que les autres !

Tout ce petit monde au fait, habite dans le village ninja de Konoha, dans le Pays du Feu...

Voilà une autre génération de personnages :

Maître Jiraya : avec Tsunade et Oroshimaru, ils formaient les "trois ninjas légendaires", entraînés par le 3è "Okagé". Naruto l'appelle "l'ermite pas net", car il espionne les jeunes et jolies filles, et en écrit des romans salaces - comme "Le Paradis du flirt" -, d'ailleurs fort appréciés par Kakashi "sensei" ! On apprendra plus tard qu'il a quitté le village de Konoha pour garder un oeil sur l'organisation criminelle "Akatsuki", qu'il sait intéressée par le pouvoir du démon renard à neuf queues, et donc par Naruto. Pour cela, il lui apprendra de nouvelles techniques et à la fin de la première série, s'occupera de la suite de son entraînement pendant 2,5 ans.

Tsunade : avant de devenir la 5ème "Okagé", elle sillonnait les villes et villages par goût du jeu, elle est tombée de "ninja légendaire" à la princesse "légendaire perdante". Et en fait, dès qu'elle gagne, cela présage quelque chose de terrible ! C'est la petite-fille du 1er "Okagé" et c'est elle qui a créé l'unité des "médecins ninjas" pour guérir les blessés le plus rapidement possible. Elle est plus âgée qu'elle ne le paraît et pour cela, Naruto la surnomme "Mamie Tsunade" et est sans doute le seul à lui tenir tête

Shizune : C'est la fidèle assistante de Tsunade, est "médecin ninja" également, elle rappelle souvent à Tsunade qu'elle a beaucoup de tâches à accomplir en tant que 5ème "Okagé", quitte à parfois lui crier dessus !

Au cours de leurs missions, Naruto et ses amis iront dans d'autres pays, un pays surtout attire l'attention, le Pays du Sable : d'abord ennemis du Pays du Feu, ils deviendront leurs alliés, et se distingue un trio de ninjas

Gaara : comme Naruto, c'est l'hôte d'un démon, le sien est un démon à une queue - il y a des démons de une à neuf queues au total. Au début, Gaara ne pense qu'à éliminer tous ceux qu'il croise sur son chemin à cause de ce démon en lui, qui l'a rendu solitaire. Il changera d'opinion et dans "Naruto Shippuden", il est même le "Kazekage" de son village ! Son pouvoir est dans le sable, qu'il détient dans la jarre qu'il porte sur son dos.

Kankuro : le frère aîné de Gaara. Il sait que son frère a changé grâce à Naruto. Il maîtrise les marionnettes, un art dont on en saura plus dans "Naruto Shippuden".

Temari : la soeur aînée de Gaara et de Kankuro, elle se sert de son éventail aux "trois soleils" pour maîtriser les vents. Et donc elle sortirait avec Shikamaru, malgré les vannes qu'ils se sortent mutuellement !

Maintenant, je vous parle du troisième membre de l'équipe de Naruto et Sakura.... C'est lui le leitmotiv de la lutte de Naruto contre l'organisation "Akatsuki" et contre Oroshimaru

Sasuke ! C'est le seul survivant de sa famille, massacrée par son frère aîné Itachi. Celui-ci a rejoint l'organisation criminelle "Akatsuki", laquelle s'intéresse à réunir les démons à queue. Rongé par la haine et le sentiment de vengeance, Sasuke finira par quitter le village de Konoha pour développer son pouvoir oculaire de "sharingan" qui permet d'anticiper les attaques ennemies, et suit Oroshimaru. Même Naruto ne pourra le retenir, Sasuke étant décidé à tout pour venger les siens. Dans "Naruto Shippuden" on aura enfin de ses nouvelles.

Oroshimaru : LE méchant de la série ! Formé par le 3è "Okagé" avec Jiraya et Tsunade, sa seule ambition est d'être immortel et de connaître toutes les techniques ninjas interdites. Il s'est livré à des expériences sur des cobayes humains. Il se réincarne dans des personnes sacrifiées pour cette terrible ambition. Actuellement; le pouvoir de Sasuke l'intéresse énormément. Il a créé le village de "Oto" dans le Pays du Son. Il a fait partie de l'organisation criminelle "Akatsuki" puis l'a quittée. Son animal fétiche est le serpent, de sa bouche peuvent sortir ou des armes ou des serpents, il se "mue" constamment, et ça fiche vraiment la trouille !

Kabuto : le bras droit de Oroshimaru. Traître du village de Konoha, c'est le seul apparemment qui reste en vie auprès de Oroshimaru. Il a des connaissances médicales et sert fidèlement son maître. Il sait de quoi est capable celui-ci et ce à quoi il serait confronté s'il le trahissait.

3 commentaires:

Audrey a dit…

Quand t'auras fini le tout début tu me diras comme ça je te donnerai le lien d'un site où tu pourras voir la suite, à la télé ils sont super en retard :D

Cocomoteuse a dit…

Tu parles de "Naruto Shippuden" ? Bah c'est gentil, mais moi ça me gêne pas de regarder à la télé ! Je suis avec mon chéri, on n'est pas pressés ! Merci quand même ma petite Audrey ;-)))

Audrey a dit…

:D
Bah vi il vaut mieux ne pas être pressé c'est tellement bon ce truc hihi