25.7.08

Enfin, ma carte d'identité est renouvelée !

Fin juin, Grand F. s'était aperçu que ma carte d'identité était périmée, donc je me renseigne sur le net pour voir les papiers qu'il me faut, ils parlent entre autres de papiers que mes parents doivent me fournir, je les appelle, et je reçois les papiers en question quelques jours plus tard. Il n'y a que jeudi où je peux aller à l'annexe du commissariat, comme j'en ai parlé quelques jours plus tôt, j'ai dû refaire des photomatons, deux fois
Et jeudi 10 juillet, je me rends donc là-bas, avec tous les papiers, il ne me reste plus qu'à remplir le formulaire... Mais il y a plein de monde... Inutile d'attendre... Bon j'ai quand même le formulaire, je le remplis
Jeudi 17 juillet, Grand F. est venu avant moi pour me garder la place, j'arrive et c'est juste à mon tour, chouette ! Mais à l'accueil puis au guichet, ils me disent d'une part que mes photomatons sont pas bons, car il ne fallait pas que je garde mes lunettes, et d'autre part, les papiers de mes parents sont des photocopies et il me faut les originaux ! GRRRRRR Donc je rappelle mes parents et en plus ma mère dit en toute innocence qu'elle savait que ça devait être les originaux lol
Jeudi 23 juillet : la veille, nous avons mis bien vingt bonnes minutes pour refaire des photomatons, car sans mes lunettes, je devais ouvrir bien grand les yeux, et je ne pouvais m'empêcher de ricaner quand Grand F. me répétait : "Ouvre bien les yeux !" Bref, j'espérais au moins que les photomatons étaient ok mais j'ai retiré de l'argent au cas où.... Cette fois, il n'y avait personne à l'annexe, on voyait que les gens avaient tous leurs papiers bien en règle pour partir en vacances lol
Ouais les photomatons n'ont pas posé de problème... Par contre, la femme qui n'était pas la même que la semaine précédente, m'a dit que les papiers de mes parents... n'étaient pas nécessaires... OUAIS !
Et la nouveauté, c'est aussi la prise d'empreinte de l'index gauche ! Au début je pointais le pouce ;-)))
Allez, la carte sera prête dans quinze jours, donc moi je suis obligée d'y aller de nouveau pour dans trois jeudis, ouf, ça sera juste avant notre départ en vacances ! xD

Aucun commentaire: