25.5.08

Machinalement

Que je vous conte une petite anecdote fort cocasse qui a eu lieu avant le concert de Pigalle :

A la station de métro proche du boulot, il y a deux quais ; je venais de rater la rame mais une autre allait partir directement de la station, côté mur, donc personne à bord encore et toute contente de l'espace qui s'offre à moi, je m'asseois, en plus c'est une des nouvelles rames de la ligne, confort des sièges, pas en faux skai, intérieur bien illuminé, j'ai choisi une place dans le fond, où il y a six places, deux rangées de trois qui se font face à face, et en plus l'une d'elles est composée de strapontins en cas d'affluence

Donc je ris sous cape quand la rame d'en face arrive et que tous les passagers en descendent pour occuper celle où je suis depuis quelques minutes (ouais prem's d'abord na na na)

Tout de suite mon wagon se trouve bondé et donc logiquement nous devrions bientôt partir...

Quand soudain c'est le drame : la voix de pétasse se fait entendre : "Terminus, merci de bien vouloir descendre du train"... Bah c'est fait non, m'dame ? Les gens sont descendus de l'autre rame... Je vois certains passagers quitter le wagon.. Quoi ? Le train, c'est "mon" métro ? Ah mais non je m'insurge ! Pourtant de l'extérieur, je reste stoïque, mais en mon for intérieur, je suis dégoûtée, voilà je vais me retrouver debout, serrée comme une sardine contre mes congénères, supeeeer... Je commence à me lever...

Quand soudain, c'est comique : la voix pleine de gouaille d'un gars se fait entendre à son tour : "Eh non non ! N'écoutez pas la machine !" - non non il n'insultait pas la dame à la voix de pétasse - mais à qui parle-t-il, celui-là ? "La rame qui part, c'est celle côté mur !" Ricanements et hésitations dans mon wagon, je ne vois rien de l'ambiance sur le quai... Bon alors, qui fait quoi, qui va où, quelle rame finalement ? Je me rasseois - "NON !" Quoi ? C'est pas ça ? je ne dois pas me rasseoir, m'sieur ? Aaaah, le "non" était destiné aux gens qui apparemment s'entêtaient à vouloir prendre l'autre rame, donc voilà c'était bien ma super rame flambant neuve qui va partir la première ! "Faut pas écouter la machine, le départ s'effectue dans la rame côté mur ! Y'a un problème avec la machine" soutient derechef la voix qui était donc celle du cheminot de "ma" rame

C'était un pur moment loufoque et cocasse comme je les aime dans notre petite vie tranquille, merci madame la machine de nous en avoir fait profiter !

Aucun commentaire: