17.10.07

A bord du "M/S Nile Splendor"

Tout d'abord, pour faire vite, présentation en images de notre bateau
Et bien sûr, farniente entre deux excursions dans la journée ! lol J'ai goûté également aux joies de la "piscine" (pas de photo car pas de Ouasse grrr)
La salle à manger où nous avons mangé "buffet international" sauf un soir, où ce fut "dîner oriental" miam miamNous étions rassemblés selon nos guides ; notre groupe, rebaptisé par le nôtre, Ahmed, en "famille royale" occupait trois tables en tout, Grand F. et moi étions avec Catherine et Charlotte, et René et Khadijia
Les cuisiniers du service du petit déjeuner....
... qui préparaient sous nos yeux des omelettes à base d'oeufs de canne (à coquille blanche)
A l'extérieur de la salle à manger, quand nous attendions, debout ou assis, nous étions face à ce grand miroir !
La proue du navire, dirions-nous : en haut du mât, la main de Fatima entourée de deux canards, avec le drapeau égyptien : rouge, blanc, noir, avec l'aigle de Saladin dans la bande blancheFlûte, ce jour-là, je n'ai pas été discrète ! Le marin m'a vue et a arrêté ce qu'il faisait, à savoir hisser le drapeau en haut du mât...
A la réception, ils avaient la télévision : là, c'est "Code quantum" ! En v.o. : "Quantum Leap" lol
Mais bien sûr, à la réception, c'est surtout là où nous déposions la clé de nos cabines à chaque fois que l'on sortait... Nous, c'était la cabine 304 ;-)))
Sinon, les garçons d'étages nous faisaient des surprises lorsque nous revenions dans nos cabines :

Au début, nous avions droit à de charmantes choses....Là, j'ai ri tellement fort que j'ai attiré l'attention de nos voisines, surtout qu'on voyait le "bonhomme" dès que l'on ouvrait la porte !!!!

Là, ils avaient utilisé les lunettes de soleil de Grand F..... Pour Patricia et Jean-Marie, par exemple, ce fut la casquette de celle-ci en plus ! lolLà, ils avaient ajouté ma casquette lol
On s'est fait avoir les premiers jours, les suivants, on se demandait ce qui nous attendait, rien, mais ils étaient malins, car ils n'opéraient jamais aux mêmes moments de la journée ;-)))

5 commentaires:

luminou a dit…

en maillot de bain, on reconnait bien que c'est toi et pas ouasse, a cause des cheveux courts :D

Audrey a dit…

On voit que tu n'as pas chômé. Bronzage et tout ralala =DDD

J'aime bien l'idée des serviettes. Ils sont fort quand même!!

Tiberius a dit…

Hey Xiao! T'es bien foutue en fait!
Tu devrais faire plus de photos en bikini (par contre, le slip sur la tête c'est pas super classe. J'espere au moins qu'il était propre!)

sébastien a dit…

Eh bé c'était le luxe sur ce rafiot! et surtout ça respirait bon les vacances! et moi au Pérou j'ai eu droit aussi à des expressions artistiques sur serviette. C'était une souris en ce qui me concerne.. Je te passerai la photo!

jacques95 a dit…

Aviez vous vus et respiré l'air des cabines du 1er niveau ?
Une puanteur malgré l'eau de rose que pulvérise le pauvre garcon de cabine.Pas d'aération,les fenètres ne s'ouvrent pas à ce niveau.La pocelaine des sanitaires est marquées de trace inspirant des lustres d'usage et ne donne pas envie de s'y attardé.La moquette du couloir cache les trous et les lames de parquets défectueuses.Le salon de massage est une cabine de toile sur le pont supérieur (installe uniquement a Louxor).la salle de sport a l'arrière du pont superieur n'a plus un seul apareil en état plus de poignées pas de siège , mais leurs épaves sont bien là.Bateau a fuire !Il y en a tellement de plus beau et surtout plus récent !
jacques le 8/12/2008 leclerc / kuoni via flash tour sur place.
GUIDE Emade