19.5.07

Queen Adreena + Mass Hysteria à Etampes - vendredi 18 mai

J'y suis allée en compagnie de Yves, dont je faisais la connaissance en "vrai" mais pendant le trajet, il s'est avéré que nous connaissions pas mal de gens en commun !
J'avais heureusement pris mon parapluie car le temps était plutôt pluvieux ! Mais cela n'a pas empêché les gens de venir autour de la salle des fêtes Jean Lurçat, située non loin de la gare !
Mais à un moment, il a plu vraiment fort, du coup, ils nous ont fait rentrer alors que les balances n'étaient pas encore finies, mais ils étaient assez en retard quand même !
La salle est plutôt plus vide que pleine quand le premier groupe, du coin, attaque ! C'était plutôt pas mal, Squid...
quelque chose.. Mais on sentait encore le manque d'expérience scénique, le chanteur n'avait pas assez de pêche pour décoincer le public, venu surtout pour Queen Adreena et Mass Hysteria
Ensuite, il y eut Yakuza,
un groupe déballant un métal bien puissant, un chanteur très charismatique, de grosses guitares bien sûr !
Les deux groupes se sont partagés la même batterie !
Changement de plateau de nouveau, là, il y a déjà plus de monde ! Il y a Capucine, tiens !
Les gens s'entassent près de la scène quand débarque cette étrange créature qu'est Queen Adreena
! On pourrait croire à une godiche d'abord, mal coiffée, mal sapée, perchée sur des talons hauts, la chanteuse anglaise crie, gueule, joue à la poupée désarticulée maladroitement, prend des pauses provocantes, simule un orgasme masculin avec une bouteille de vin blanc, s'approche du public qui en redemande, tiens donc !
Autour d'elle gesticulent un dadais de guitariste, au look androgyne très David Bowie, qui se trémousse aussi de son côté ; une bassiste garçon manqué, jean's déchiré qui se démène également ! Enfin un batteur déchaîné !

PHOTOS

Il commence à faire chaud dans la salle, je grignote quand même ! Yves vient me retrouver entre chaque set, préférant rester du côté de la console
J'ai hâte que ce soit aux Mass ! C'est toujours Tof au son pour eux ! Les derniers réglages viennent des coulisses. J'avais le coeur qui commençait à battre la chamade, l'émotion de revoir les MH !
Les lumières s'éteignent non d'un coup, la musique de fond a été coupée en tout cas, quelques cris fusent du public, non moins impatient que moi, qui les ai ratés en avril dernier !
Batterie personnalisée, grand panneau derrière représentant la pochette du dernier album "Une somme de détails"
La salle est vraiment dans le noir, là... Intro musicale, avec lumières virevoltantes... CA Y EST ! Les cinq de MH déboulent sur scène ! Comme d'habitude, Mouss appelle le public "furieuses et furieux" !
Une heure trente de gros son, ça saute en l'air, ça secoue la tête, ils ont toujours la forme, et le nouveau gratteux successeur d'Olivier, se débrouille impec ! Malheureusement le son est vraiment très moyen ! En plus, le public est moins important que pour Queen Adreena, mais Mouss n'omettra pas de remercier ceux qui sont toujours là d'être restés jusqu'au bout !
Ils ouvrent avec "Babylone", "Une somme de détails", mélangent leurs albums, ça fait du bien de récouter "Knowledge is power" par exemple ! Mais le public semble surtout connaître "Contraddiction"
Mouss va de gauche à droite, de droite à gauche, fait chanter le public ! A la basse, Stephane fait surtout le pitre, tandis que Yann se déchaîne sur sa guitare (une autre au rappel), aimant surtout tourner sur lui-même. Toujours avec son casque, Raphaël sort des frappes toujours bien puissantes, mais il aura quelques problèmes avec sa caisse claire, qui amènera les autres à faire quelques impros, notamment "Iron Lion Zion" (un peu faux Mouss au chant ! lol)
Bien sûr il y a des pogos, des slams ! Capucine et sa copine montent sur scène, ah bah, elles le font tout le temps alors ??? ;-)))
Au rappel, sur "Respect on the dancefloor", hop, Mouss demande aux gens de monter, ce que je ne fais pas bien sûr ! Mais je vais plus vers le milieu du public pour m'éclater à fond ! (Non mais, qu'est-ce que vous croyez....)
Voilà, il est 1h25, c'est finiiiiiiiiiiiiiiii

La set-list des Mass Hysteria

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah la la et dire que l'on aurait pu se voir!!!! -_-
Et tu dis que la gare est je cite "non loin de là", tu exagères un peu miss... faut marcher quand même... et tu vois le buffalo? ben avec maman quand on va faire les courses on se tape buffalo - Carouf à pied avec les courses... T_T

En tt cas, je vois que ça ne s'est pas arrangé au niveau programmation... toujours en retards...