1.2.07

Concert des Eagles of Death Metal au Bataclan - mardi 30 janvier 2007

Ma place de concert dédicacée par Jesse Hughes himself : un coeur traversé par une flèche, eh eh
Super, l'enseigne, non ? ;-))) Bah oui : "Eagles of Death Metal", c'était trop long, évidemment !

D'abord, je frime ! Entourée de Dave à l'écharpe rouge, le guitariste et de Gene, le batteur

Je suis arrivée très tôt, vers 15h15. J'ai vu passer Jesse Hughes, le chanteur, dit "The Devil" mais heureusement, plus tard, alors que Philzephil et Pelisse m'avaient rejointe, j'ai pu être prise en photo avec lui, du fait de leur présence. La photo avec Dave et Gene, aussi, c'est d'eux, avec leur appareil.

Avec "The Devil" donc, photo prise par Enrica avec son appareil
Et là, avec l'appareil de Ouasse, par Philzephil :p

Ensuite, nous sommes allés boire un coup au café voisin (bonjour les tarifs !!!), où "The Devil" était là aussi avec des groupies grrrrrrr
De retour devant le Bataclan, il n'y avait que cinq personnes de plus. Nous avons essayé de rentrer, mais tout de suite, nous nous sommes faits jeter ! Peu à peu une petite queue s'est formée, les barrières ont été installées, mais il n'y avait toujours pas grand monde ! Un des vigiles nous a posé des questions sur le groupe, et quand Jesse Hughes est ressorti, il a demandé son nom et a commencé à pousser des "Jesse" aigus, jusqu'à ce que celui-ci l'entende et lui lance un amical "hey ! how 're you doin' ?" mais là, le vigile est resté coi ! ;-)))
Sinon dans la file d'attente, quelqu'un a filé une bouteille de vin pour que "The Devil" en goûte un peu, ce qu'il fit bien volontiers lol
Ils nous ont fait entrer entre 18h30 et 19h, flûte il y avait des barrières mais au moins, nous étions au premier rang ! Grand F. est arrivé vers 19h, j'avais gardé une place pour lui à côté de moi, au grand dam de pas mal de personnes, car non seulement il est grand mais en plus, il ne semblait pas pressé d'y rester, préférant aller boire sa bière prise au bar avec Stouff et Clo venus plus tard, ou The Eigth. Mais bon lui et celui-ci sont restés au premier rang ensuite !
La première partie était fort médiocre, avec un début quand même original, des marionnettes apparaissant dans une petite cabine noire installée sur scène, derrière le micro de la chanteuse-bassiste. Il y avait aussi un guitariste et un batteur. Le son de la basse était trop fort, et musicalement, c'était assez banal. La chanteuse avait un look de raton-laveur punk, avec son maquillage autour des yeux et ses longues couettes ;-)) jupe punk, longues chaussettes rayées et docs aux pieds.
La salle était bien remplie après cette première partie !
Allez, ce sont aux Eagles of Death Metal, à présent !!!!!
The Hand, je crois, qui est le pseudo du bassiste

Très rock'n'roll de se peigner la moustache, Jesse Hughes !!!
Sinon, deux fois, vers le début puis vers la fin du concert, David est tombé par terre, se mêlant les pieds aux fils d'un (pied de ?) micro ! ;-)))

Son commentaire : "It never happened for years and tonight I fell twice !!!" lol
Sinon le concert était vraiment super ! Malgré un son moins bon et un public plus relou qu'au Trabendo grrrrrrrr, le groupe a assuré un max !!! YEAH ROCK'N'ROLL !!!
Moi avec un drôle de chapeau que Clo a trouvé sur la scène :p


La set-list : c'est Gene, le batteur qui me l'a donnée lui-même ! J'ai eu de la chance ! En partant, il l'avait détachée et tout de suite, j'ai tendu les bras pour l'avoir ! Il me l'a donc filée et je lui ai dit : "Thank you", mais je ne sais pas s'il a entendu lol

Aucun commentaire: